emil frey ag

Historique

Le magasin central (ZL) à Safenwil:

C’est en 1981 que nous avons emménagé dans le premier bâtiment du magasin central de Safenwil. Avant, tous nos clients avaient leurs propres magasins décentralisés. Peu de temps après, le nouveau complexe était déjà trop petit ; il a donc été agrandi de 30% en 1986. La limite de capacité était de nouveau atteinte au bout de quelques années et on s’est attelé à la planification et à la constructiom de l’édifice actuel. Agrandi de 100%, il a été mis en service en 1995.

PDI Safenwil:

Au début des années 70, a été mis en service le nouveau centre de préparation de véhicules avec plus de 3'000 places de stationnement et un raccordement ferroviaire. Le manque constant de place, le changement d’utilisation des surfaces de parking, la protection des véhicules neufs contre les intempéries, ainsi que la centralisation prévue des stocks d’agents ont conduit à la construction du silo à voitures pour 2'800 véhicules en 2006/2007, un édifice imposant, qui ne passe pas inaperçu, dans la partie de l’enceinte Emil Frey située au sud de l’A1.

Härkingen:

Le centre de prestations de services auto à Härkingen a été établi en 1989 comme plaque tournante logistique pour les marques Mitsubishi, Suzuki et Hyundai. Sur une surface de plus de 40'000 m2, nous nous occupons de la logistique auto et pièces auto pour le marché suisse.

Depuis 2007, ce vaste complexe fait partie du Groupe Emil Frey. D’importants travaux de rénovation et d’agrandissemernt sont actuellement en cours pour améliorer l’infrastructure.

Jusqu’en 2009, des travaux de rénovation, d’élargissement et de mise à niveau ont été effectués sur l’infrastructure. Ceci pour offrir à nos clients à Härkingen les appareils les plus modernes, les ressources optimisées au niveau de la performance et un savoir-faire varié. Un autre moment fort a été atteint en novembre 2014. Le nouveau centre logistique avec une surface utile de 18’500m2 a ainsi été inauguré après 16 mois de travaux. Il offre de la place pour près de 300'000 unités de pneus et de roues et permet une logistique et des prestations de service modernes dans le domaine des pneus et des roues.